Monadia

Monadia est une structure engagée. Notre raison d’être est de guider les citoyens pour qu’ils adoptent facilement et avec plaisir une consommation durable, afin de préserver l’avenir des futures générations.  

Monadia

Aujourd’hui, nos récompenses sont présentes dans les secteurs de l’alimentation, de la cosmétique, de la mode, des produits d’entretien, des produits pour la petite enfance ou encore les produits pour nos animaux de compagnie.

Les récompenses Monadia

logo saveur de l'année
logo trophée entretien responsable
logo victoire de la beauté
logo victoire des touts petits
logo-trophee-des-animaux-de-compagnie

Nous savons que nous devons passer à des modes de consommations et de productions durables, parce que c’est la seule issue pour permettre aux générations futures de vivre sereinement. C’est aussi la seule voie pour sortir de la crise climatique, de la crise de la biodiversité et de la crise de la pollution. Nous devons tous ensemble, prioriser l’environnement par rapport à l’économie.  

Il est essentiel de ne pas oublier que Homo sapiens est une espèce complexe et fragile. Pour que nous puissions vivre sereinement, il faut que certaines conditions soient réunies. La hausse des températures, les catastrophes naturelles, l’émergence des virus, la disparition des espèces… altèrent notre espérance de vie. Nous sommes adaptés à un monde qui est celui où nous vivons, et pas à un autre !

Nous devons arrêter de nous adapter à la dégradation de la terre. Nous devons arrêter d’agir comme si nous étions la seule espèce sur la Terre. Nous devons prendre conscience que nous ne sommes rien sans le reste du vivant. On se nourrit et on respire grâce au vivant. Le monde sera sauvé le jour où nous aurons tous compris que « Chaque être vivant dépend d’un tas d’êtres vivants ». Nous devons installer une relation de respect ! 

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » - Antoine de Saint-Exupéry

La coût de la dégradation des écosystèmes est estimé à 3 000 milliards de dollars par an d’ici 2030, a rappelé Antonio Guterres lors de la COP15 Biodiversité. Considérant qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous développons des récompenses répondant aux exigences d’aujourd’hui, afin de guider les consommateurs vers des produits plus durables, et des marques plus responsables. 

Monadia soutient le Pacte Mondial des Nations Unies

Ainsi, Monadia, 1er opérateur de récompenses durables, est membre du Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de durabilité des entreprises au monde dont les membres s’engagent à accélérer la transition vers un avenir durable.